Mend's - Actualités

Coronavirus et gestes barrières au bureau : la fin de la machine à café et de la fontaine à eau ?

Accueil > Actualités > Coronavirus et gestes barrières au bureau : la fin de la machine à café et de la fontaine à eau ?

La presse en parleCoronavirus et gestes barrières au bureau : la fin de la machine à café et de la fontaine à eau ?Publié le 5 mars 2020

Les distributeurs dans les entreprises et ailleurs voient leur avenir compromis. Du moins dans leur forme actuelle. A cause du Covid-19, les rendements ont chuté entre 80 et 100%.

20191210 153144

Des machines à café éteintes. Des distributeurs de boissons et de confiserie hors service. Des fontaines à eau ou des bonbonnes enrobées de plastique noir, avec un message « hors service » scotché dessus. C’est le nouveau paysage que de nombreux salariés ont trouvé à leur retour au travail, à cause du coronavirus. Une situation qui pourrait durer. C’est en tout cas la crainte du secteur de la distribution automatique alimentaire. Sa fédération nationale s’alarme et relève que depuis le confinement, l’activité a chuté de 80 à 100%.

Et depuis lundi 11 mai, c’est parfois pire. « Nous n’avons plus de commande de nos clients », affirme Pierre Albrieux, le président de la fédération qui craint des licenciements secs pour ce secteur qui emploie 55 000 personnes, réparties dans 247 entreprises, pour un parc de quelque 600 000 machines, installées à 70% dans les entreprises. Lire la suite…

>>> Voir toutes les actualités