Accueil > Qui sommes-nous ?
Au sein de nos entreprises clientes, tout le monde déguste un bon café !
Un bon café rassemble et permet de créer du lien. C’est à la machine à café que peuvent naître les plus belles idées ! Mend’s participe à ces moments de détente et de partage.
Mend’s est un acteur incontournable sur le marché de la distribution automatique de boissons et confiseries qui se caractérise par sa proximité et son esprit d’innovation. Il met gracieusement à la disposition de ses clients les meilleures machines du marché adaptées à leurs besoins et fournit un large choix de boissons chaudes et fraîches de haute qualité et de grandes marques, à des prix compétitifs.
Nos machines, nos produits et la satisfaction de nos clients sont au cœur de notre démarche qualité.
Nos clients
Notre service est exclusivement dédié aux entreprises. Nous apportons notre conseil et nos prestations à toutes les organisations de région parisienne qui souhaitent proposer à leurs salariés et leurs visiteurs, une boisson ou une gourmandise à déguster.
Notre histoire
Mend’s est une entreprise familiale créée en 1993. Elle est co-dirigée par Joachim et Johann Mendes, respectivement père et fils. La société compte 130 collaborateurs, formés en permanence. Par son humanisme, son exigence, son innovation, Mend’s s’est hissé parmi le top 5 des PME dans son secteur d’activité.
Cela a été possible également grâce aux partenariats historiques construits avec de grandes marques, permettant de proposer à nos clients le meilleur, tant pour les machines que pour le café. La satisfaction de nos clients est au cœur de notre démarche qualité. Les valeurs qui nous animent au quotidien sont l’efficacité, le service, la qualité, la fiabilité. Par notre savoir-faire et notre savoir-être, nous sommes fiers de contribuer au bien-être de chacun !
Notre raison d’être
Vous aider à devenir meilleur.
Prendre soin des gens sur leur lieu de travail, les respecter, en leur apportant des moments de plaisir et de partage, c’est favoriser la performance individuelle et collective.
Une offre complète
Mend’s et ses membres QUALIDEA proposent une solution de gestion complète comprenant :
– La disposition de corners cafés, distributeurs, fontaines innovants et performants, de produits de consommation de qualité et de grandes marques.
– La gestion de l’approvisionnement, du nettoyage et de la désinfection des distributeurs
– La maintenance préventive et curative des distributeurs
– La gestion des caisses
– Le suivi des consommations
– Un service client
Dans le cadre de cette prestation et de notre partenariat, nous mettons en œuvre une organisation commerciale et opérationnelle dédiée, des outils et process de management de la qualité, renforcés par notre outil de télémétrie.
Notre engagement environnemental
Notre engagement en matière de Responsabilité Sociale et Environnementale est structuré dans une politique articulée autour d’engagements fondamentaux : les droits de l’Homme, les normes de travail (sécurité, handicap, diversité, égalité homme / femme) et de l’environnement (réduction des émissions de gaz à effet de serre, gestion des déchets, politique papier, certification NAVSA).
Notre stratégie de développement durable est complète et concrète. Cet engagement s’inscrit dans le temps, avec sérieux, pour réduire durablement notre empreinte carbone et veiller au bien-être de vos salariés mais aussi des nôtres.
Nos actions de réduction de notre impact environnemental sont multiples : développement de notre flotte de véhicules propres, optimisation des trajets, développement de réseaux de proximité, éco-conduite… Nous travaillons aussi à la diminution de l’impact environnemental de nos bâtiments qui sont éclairés par des ampoules basses consommations et la mise en place d’un système de chauffage plus intelligent et de basse consommation énergétique.
Des produits équitables
Dans le but de valoriser l’offre de produits conformes au commerce équitable et de mener une réflexion responsable sur le développement durable, Mend’s a créé une commission dédiée, chargée d’assurer une veille permanente visant à intégrer rapidement toute technologie ou procédé permettant de préserver l’environnement. La commission d’achat sélectionne scrupuleusement des produits de qualité labellisés par des organismes indépendants RAINFOREST, UTZ, MAX HAVELAAR, assurant au consommateur une traçabilité sur la totalité des étapes de production et de distribution des produits.
Mend’s participe à des programmes pour soutenir les producteurs locaux comme « Ethical Tea Partnership ».
De plus, nous choisissons avec soins les produits que nous proposons dans nos distributeurs automatiques. Deux certifications sont représentées dans notre offre produits : Grown Respectully et Rainforest Alliance.